Skip to main content

Partenariat : Jus de pommes au romarin

Bonjour à tous !
Du jus de pomme au Romarin !
C’est peut être juste une bouteille pour vous.. mais pour moi elle veut dire beaucoup !
Voici son histoire… mon conte de Noël à moi… 😃
Tout commence par une belle journée de Septembre. Je sais que je vais être entrepreneuse et que j’ai choisi la date du 1er Octobre pour me lancer. Je suis donc en train de semer mes graines pour trouver des lieux de ventes, des partenaires, des idées pour développer ma future petite entreprise. Suite aux échanges avec une amie, je me rends à la ferme du Vernou (https://www.ferme-vernou.fr/) afin de voir si je peux avoir une place sur leur marché.
Et là… il ne me faut pas 5 minutes pour me rendre compte que la place est occupée. Alors que la déception me gagne, j’observe Alex, le maître des lieux. Je me demande « je fais quoi ? » j’étais presque prête à repartir sans me présenter… mais j’avoue que ce que dégage Alex dans sa façon de faire m’envahit… une aura… un truc de bienveillance, de gentillesse… je ne sais pas le décrire, mais dans ma tête ça fait « purée, je veux bosser avec lui ! »
Bon ok, je fais comment pour bosser avec lui ? je m’avance donc pour me présenter… je lui explique mon idée première et que j’ai vu que ce n’était pas possible et je lui propose d’animer des sorties bota dans son verger.. mais je vois que ça ne tilte pas… je me mets un peu de coté, il faut dire qu’il y a du monde au marché et qu’il s’occupe d’encaisser… Je lui propose alors d’aromatiser ses jus de pommes. A! là petite lueur dans ses yeux !
« – Aromatiser avec quoi ? »
et moi tranquillement alors que c’est la panique dans ma tête
« -et bien on peut faire des essais avec du tilleul, de la verveine, du romarin… les possibilités sont infinies, il faut juste que l’on se mette d’accord ! « 
On se met d’accord pour que je revienne le lundi pour récupérer le jus et faire des essais !
Je ne vous dis pas le coup de flippe dans ma tête : purée mais s’il me faut 100kgs de plantes pour aromatiser je ne suis pas sortie de l’auberge !
Dans quoi je me suis fourrée encore ! A oui ! moi et mes idées lumineuses !
Bref… ça ne sert à rien d’angoisser hein, faisons les essais et on verra !
Je récupère le jus et je fais mes premiers essais. On est parti sur romarin, tilleul, lavande et verveine. Nous avons fait des tests de 250 ml et j’ai fait macérer 30, 25 et 20g… faut bien commencer quelque part !
La première dégustation nous permet d’éliminer le tilleul qui ne donne rien au niveau du goût et de conclure qu’il faut diminuer les quantités (ouf !), les plantes sont trop présentes et écrasent trop le jus de pommes. On décide aussi d’ajouter l’eucalyptus et les feuilles de figuier. Je repars avec du jus, je refais des macérations, et surtout, je vois que mon idée qui aurait pu être difficile à réaliser est finalement dans mes cordes !
On refait des dégustations, et on se met d’accord sur comment industrialiser ces essais. Le temps passe et nous voici fin Novembre. Et pendant tout ce temps, pas un seul doute qu’Alex est une magnifique personne et je suis très fière d’avoir ce partenariat !
On se met d’accord pour commencer avec le romarin.
Et donc je suis présente lors du pressage pour ajouter ma macération… wouaou ! là c’est concret !
Nous travaillons sur le design de l’étiquette pour y mettre nos 2 logos. Puis lancement à l’imprimeur, collage des étiquettes et … TA DAAAAA…
alors oui c’est une bouteille de jus de pomme au romarin, mais c’est aussi ma persévérance, ma créativité (ma folie ?), une sortie de zone de confort , et un très beau partenariat !
Et j’ai 125 litres de cette belle histoire !! ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *