
Faisons une huile solarisée avec le laurier noble !
Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir une recette ultra simple, une huile solarisée. Cela signifie que l’huile est laissée au soleil pendant 21 jours.

Commençons par cueillir de jolies feuilles entières, propres et bien vertes. On peut les passer sous l’eau pour les nettoyer, mais il faut bien les faire sécher ensuite. S’il y a de l’eau dans l’huile, elle rancira plus rapidement.
Le récipient doit aussi être bien nettoyé et séché avant utilisation.

Ensuite, il suffit de mettre les feuilles froissées dans la bouteille et remplir d’huile. J’ai choisi de l’huile de tournesol, mais on peut choisir de l’huile de colza, d’olive, ou de pépins de raisin.
On place ensuite pendant 21 jours au soleil. Je mets une gaze ou du papier absorbant sur la bouteille : cela permet à la préparation de respirer et empêche les bestioles de venir la gouter, voire s’y noyer !
Après 21 jours, la préparation est prête. Je rentre la préparation les nuits de pleine lune, et je mets à l’abri en cas d’orage.
Pour que cela reste joli, je ne filtre pas. J’étiquette.
On peut utiliser cette huile dans la cuisine, pour une salade ou des crudités. Cependant, je la recommande surtout pour l’utiliser en friction sur des douleurs post-traumatiques ou rhumatismales !
