Skip to main content
tisane froide

Forum des Passions de Caignac : découverte des tisanes froides !

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir de partager un bon moment dans mon village. Il y avait le forum des passions, organisé par le Foyer Rural de Caignac. J’ai décidé pour cet événement de redorer un peu les tisanes.

Et oui les tisanes, ce n’est pas que la boisson chaude que l’on boit le soir, comme la petite mamie ! La tisane peut aussi se boire froide ! Pour l’occasion, j’ai fait infuser de l’ortie, du thym, des feuilles de figuier et de la mélisse, toutes fraîches et du romarin et de la lavande que j’ai fait sécher quelques semaines. J’ai fait ce choix pour enlever l’amertume de la lavande et du romarin. Toutes les plantes ont été mises dans les bouteilles, j’ai rempli d’eau et hop au frigo pour la nuit ! Normalement, le lendemain, il faut filtrer puis consommer le litre sur la journée. Pour le fun de la journée, j’ai décidé de laisser les plantes dans les bouteilles, je trouve cela plus joli ! Et c’était aussi très pratique pour moi, pour repérer ce qu’il y avait dans chaque bouteille.

 

Je suis restée dehors l’après midi, j’ai trouvé cela plus agréable. J’étais à coté des caisses à savon, c’était bien sympa.

Heureusement, j’avais pensé à ma glacière ! J’ai pu garder les tisanes au frais.

J’ai vraiment apprécié de voir des échanges sur les goûts de chacun. Certains ont adoré l’ortie, d’autres n’ont pas trop aimé et ont aimé la mélisse plus que les autres…  Tout le monde a apprécié de découvrir ces tisanes froides et de donner du goût naturellement à l’eau !

J’avais aussi pris quelques-uns de mes livres, que j’utilise en complément de mes cours, mais finalement, j’en ai très peu parlé.

 

En conclusion, un très bon moment de passé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *