Mes conseils concernant la detox d’Automne
Bonjour à tous !
Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mes conseils en ce qui concerne la détox d’Automne.
Tout d’abord, les détox ce n’est pas pour tout le monde. La détox ça peut fatiguer, si vous l’êtes déjà, ce n’est pas une bonne idée de rajouter du stress à votre organisme.
Prenez cette cure comme un moment bien être pour vous, un moment de recul sur votre alimentation, sur votre respiration.. Si cela vous stresse, alors oubliez !
En automne, l’approche médecine chinoise nous incite à détoxifier les poumons et les intestins. Je vais donc me concentrer sur cette approche.
Coté alimentation
Lors d’une détox d’Automne, il est conseillé de revoir son alimentation. D’une manière générale, évitez les plats industriels et mangez plus de fruits et légumes. Rajoutez du poireau, des brocolis et du chou-fleur à vos plats.
Limitez le café, le gluten et le sucre. Vous pouvez remplacer ce dernier par du sirop d’agave ou d’érable si vous en avez besoin.
Il faut boire au moins 1,5 litre. Je vous conseille de vous accompagner avec une tisane. J’en ai préparé une générique : l’Automnale. Mais n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi pour avoir votre tisane personnalisée.
Coté Bien Être
C’est le moment de réapprendre à respirer, pour aider les poumons à se réoxygéner. Essayez de rajouter des méditations avant de dormir par exemple.
Même si le temps est maussade et que l’envie n’est pas forcément là, le sport est encore et toujours votre allié.
Mais quand faire une detox ?
Personnellement, je conseille de détoxifier un organisme en lune descendant et de le tonifier en lune montante. Je vous conseille donc de faire cette detox pendant 15j à partir du 16 Octobre 2022 ou le 12 Novembre 2022
Mais après une detox ?
Après avoir aidé l’organisme à se détoxifier, il est bon de le tonifier et de le reminéraliser. Je vous en parle plus tard 😀